top of page

Le signe de la chauve-souris.

  • Photo du rédacteur: Virginia
    Virginia
  • 29 juin 2022
  • 2 min de lecture

La chauve-souris, qu'il s'agisse d'un petit mammifère velu ayant la capacité de voler ou bien d'un grand musclé au regard d'acier, est un présage de renouveau. En effet, bien qu'elle puisse sembler effrayante au début, elle est simplement là pour nous rappeler qu'il est parfois nécessaire de se débarrasser de vieilles habitudes afin de pouvoir grandir et se réinventer ainsi que de ne pas succomber à nos peurs.



Nous sommes le 8 septembre 1986, à Yokohama au Japon. Alors que Prince termine sa tournée de concerts avec son groupe The Revolution, une chose inattendue se produit. Lors de la dernière chanson de la setlist, Purple Rain, Prince brise volontairement deux de ses emblématiques guitares "Cloud" sur scène entraînant avec ce geste la stupeur et la tristesse des membres du groupe.


Ils comprennent alors que s'en est terminé pour eux. Prince en a assez !



En effet, celui-ci travaillait à nouveau de plus en plus en solitaire sur ce qui deviendrait son prochain chef-d'œuvre, à savoir le double album Sign O' The Times et était également désireux de faire peau neuve avec un nouveau groupe de musiciens à ses côtés.



C'est donc pour cette raison que le 8 octobre 1986, il invite autour d'un diner dans la maison qu'il occupait à l'époque à Beverly Hills, Wendy Melvoin et Lisa Coleman, deux des membres les plus éminents de The Revolution mais aussi âmes sœurs musicales afin de leur annoncer que ce n'était plus la peine qu'elles reviennent !



Triste jour pour les fans du groupe considéré comme le seul et unique que Prince ait eu de par son aspect autant relationnel et affectif que professionnel.


Les deux femmes décriront cet instant comme un coup de poignard en plein cœur.



Après que Prince ait quitté la maison au 722 North Elm Drive, la même année, c'est José Menendez, son épouse Kitty et leur deux enfants qui y emménagent.


En février 1989, Prince travaille sur l'album Batman qui fera partie de la bande originale du film très attendu portant le même nom et réalisé par Tim Burton.


Le film sort aux États-Unis le 19 juin 1989.


2 mois plus tard, la nuit du 20 août 1989, dans la maison où Prince a viré Wendy et Lisa, les frères Joseph et Erik Menendez, tuent leurs parents à l'arme à feu. Avant d'alerter la police, pour faire croire à une macabre découverte en rentrant au domicile, ils montent dans leur voiture en direction du cinéma pour voir le nouveau film qui fait fureur, Batman.



Comments


Les articles, récits, analyses et créations publiées sur ce site sont la propriété de l'auteure et ne doivent pas être utilisées sans autorisation.

© 2023 by Andi Banks. Proudly created with Wix.com

bottom of page